Worms 2 Armageddon, du fun sur iPhone et Android

Worms 2 Armageddon est un jeu d’action / stratégie développé et édité par TEAM 17. Sorti il y bientôt 3 ans, le 29 octobre 2010, ce jeu pour tous publics est un grand classique du jeu vidéo, porté sur smartphones / tablettes.

Worms 2 armageddon - iphone

Si certains puristes -fans de la série- l’ont critiqué sur quelques points, Worms 2 Armageddon est pour ma part un des jeux auquel j’ai le plus joué sur iPhone.

Le fun de Worms toujours présent

Petit rappel du principe : plusieurs équipes de vers de terre débiles s’affrontent sur des arènes en 2D (conçues aléatoirement) à l’aide d’armes. En tour par tour, chaque joueur prendra le contrôle d’un des vers de son équipe pendant un temps limité, où il pourra le déplacer, chercher des objets présents sur la carte, utiliser UNE SEULE arme pour ce tour, etc. Le tour du joueur s’arrête après l’utilisation d’une arme ou si le temps est terminé, et l’équipe suivante joue à son tour.

Worms 2 armageddon - iphone 4

Chaque partie est unique, puisqu’en plus d’obtenir un terrain généré aléatoirement et entièrement destructible, vous pourrez choisir différentes options. Ainsi, vous pourrez choisir le nombre de mines sur le terrain, le décor, sa forme (être une simple “île” ou une concentration de cavernes (cf. les captures d’écran)). Puis vous pourrez définir le type de partie que vous souhaitez : une partie uniquement à coups de missiles, bazooka et grenades ? Pas de problème. Une partie à coup d’armes de mêlée en combat rapproché ? Pas de soucis. Une partie en mort subite ? Bienvenue.

Worms 2 armageddon - iphone 5

Une des principales critiques faite à ce jeu est la précision des commandes, qui peut paraître un peu limitée lors des premières batailles. Puisque le jeu est développé pour des appareils entièrement tactiles, les déplacements, les sauts, le choix des armes et le viseur se manipulent au doigt. Il ne faut pas s’arrêter à cette difficulté des premiers instants puisque la prise en main se fait rapidement par la suite.

Astuces : Pour être sur d’avancer comme vous le souhaitez, zoomez en étirant l’écran ou en appuyant en haut à gauche de l’écran sur l’indicateur du vent. Appuyez bien sur les bords de l’écran pour aller à droite ou à gauche. Tapez une seule fois pour faire un saut avant et double tapez sur l’écran pour faire un saut arrière (cela permet d’aller plus haut).

Des armes en veux tu ? En voilà

Le fun de ce jeu passe par le choix des armes. Vous souhaitez éliminer vos ennemis de manière originale, variée et sans pitié ? Très bien, Worms 2 Armageddon est donc pour vous. Le jeu propose une panoplie d’armes et objets importante, des “traditionnelles” aux plus originales (certaines déjà connues des anciens opus de la série).

Au nombre de 48, vous pourrez la jouer finement avec fusils ou pistolets-mitrailleurs, la jouer sournoisement en plaçant mines ou dynamite, ou encore la jouer “bourrin” à coup de Sainte grenade, bombe banane ou attaque au napalm en fonction de votre style.

Worms 2 armageddon - iphone 6

 

Et son mode multi ?

Bien que garnit d’une mode solo complet : mode partie rapide, match d’entrainement, une campagne d’une trentaine de niveaux, cet épisode propose également trois manières de jouer en multi (pilier du succès de la série).

Vous pourrez soit faire une partie en “tour par tour”, mode qui consiste à jouer son tour puis à attendre qu’un autre joueur du monde joue le sien (par le biais du Game Center sur iPhone), mais sans réelle interaction entre les adversaires. Soit en se passant le smartphone dès que le tour est terminé, pour une partie entre amis présents dans une même pièce. Enfin, vous pourrez jouer en réseau avec chacun une machine, par un mode hors-ligne en Bluetooth allant de 1 à 4 joueurs.

Worms 2 armageddon - iphone 3

Pour résumer

Worms 2 Armageddon  est un très bon divertissement : des heures de batailles en solo et des longs moments de tueries entre amis. Malgré son prix qui reste assez élevé pour une application (4,49€ sur iPhone et 3,99 € sur Android), il reste une valeur sure du jeu vidéo : Worms et Team 17 ont su faire leurs preuves à maintes reprises par le passé. Vous trouverez un mode solo riche, différentes façons de jouer en multijoueur, un classement, des succès à déverrouiller ou encore la possibilité d’acheter des packs de contenu supplémentaire.

Pour terminer, méfiez vous du sens du vent et des différents obstacles entre vous et votre cible : on peut être sur de son coup et se prendre en pleine figure ce qui était destiné à l’adversaire…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *