Trouver le numéro IMEI de votre iPhone / téléphone / smartphone

Dès que vous changer de forfaits / d’opérateur, il est possible que vous deviez faire face à cette question : “quel est le numéro IMEI de votre téléphone ?”.

Le numéro IMEI, qu’est ce que c’est ?

Le numéro IMEI, International Mobile Equipment Identity (identité internationale d’équipement mobile en français), est un numéro permettant d’identifier de manière unique un appareil mobile. L’opérateur peut donc identifier facilement un appareil qui tente de se connecter à son réseau et l’autoriser ou pas.

Son rôle le plus connu est de pouvoir bloquer un mobile volé auprès de l’ensemble des opérateurs ayant souscrit à la base de données IMEI.

Comment trouver le numéro IMEI de votre téléphone / smartphone ?

Pour l’ensemble des machines, il existe une méthode commune permettant de trouver le numéro IMEI de votre téléphone. Il suffit de composer la combinaison “*#06#” ( sans les guillemets) et le numéro apparaitra automatiquement.

Trouver le numéro IMEI de votre iPhone : téléphone : smartphone

Par ailleurs, vous trouverez également le numéro IMEI sur la boîte et la facture de votre appareil.

Trouver autrement le numéro IMEI de votre iPhone

Pour les utilisateurs des smartphones Apple, vous pouvez retrouver facilement le numéro IMEI de votre iPhone directement dans les réglages puis dans “Général”. Une fois dans ce menu, vous devez aller dans “Informations”.

Trouver le numéro IMEI de votre iPhone - téléphone - smartphone 1Une fois dans le menu “Informations”, descendez tout en bas. Parmi les données / chiffres présentés, vous trouverez une ligne qui correspond au numéro IMEI de votre iPhone.

Trouver le numéro IMEI de votre iPhone - téléphone - smartphone 2


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *