Test de l’escape game de Lyon par GAME-IT : recommandé !

Après voir découvert il y a peu de temps le concept des « escape games », nous avons été invités par l’équipe de GAME-IT à tester leur escape room qui vient d’ouvrir à Lyon. Nous avons donc relevé le défi en formant une équipe de 4 personnes.

Notre équipe : Valentine, Marianne, Benjamin & Bastien.

Avec pour seule information le scenario de base du jeu, nous nous retrouvons devant les locaux situés au pied du métro de Vaise. Nous faisons connaissance avec les 3 personnes qui forment l’équipe de GAME-IT et nous échangeons autour du principe des escape games. Nous apprenons que le scenario mis en place est le fruit de plus d’un an de réflexion !

Et si on passait la porte ?

Nous sommes invités à monter à l’étage pour rejoindre ce qui sera pendant les 60 prochaines minutes le lieu de notre réflexion. Sans aucune information sur ce que nous allions trouver derrière la porte, nous étions partagés entre impatience (de commencer) et questionnement sur ce qui nous attendait. Un rappel nous est fait sur le scénario et la porte s’ouvre. Puis se verrouille. L’objectif est simple : trouver la combinaison de chiffres permettant de la déverrouiller. Nous voici au 16ème siècle sur les traces de Nostradamus.

On ne dévoilera pas le contenu présent derrière la porte. Nous pouvons seulement mentionné la présence d’un écran installé avec le décompte des 60 minutes que chaque équipe possède pour résoudre l’ensemble des énigmes. Cet écran permet aussi d’obtenir des indices que le maitre du jeu vous donnera (il voit et entend tout ce qu’il se passe).

Réussite ? Echec ?

Pour notre participation, nous avions demandé à avoir un minimum d’indices (simplement sur demande). Au cours de notre partie, nous avons reçu environ 5 indices (ce qui est « peu » par rapport à la moyenne) qui nous ont permis d’avancer dans notre réflexion.

Au final, ce fut l’échec et nous ne sommes pas sortis avant la fin du décompte. Mais nous étions sur le point de trouver : 5 minutes supplémentaires et le code était à nous !

Notre avis: le concept est très prenant et le scenario proposé par GAME-IT est très bon. Les énigmes sont bien calibrées et les surprises au rendez-vous. Nous avons vraiment apprécié l’expérience et nous la recommandons ! D’ailleurs on attend avec impatience le prochain scénario ! Notons qu’on retrouve 3 salles dans les locaux de GAME-IT qui proposent toutes le même scénario. Cela permet d’accueillir plusieurs équipes en même temps, toutes gérées à distance par une salle de contrôle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *