Supprimer la pub internet avec Adblock Plus

La publicité en ligne présente sur de nombreux sites internet est un moyen efficace de gagner de l’argent. Mais parfois cette dernière peut sembler trop envahissante et nuit à l’expérience utilisateur. Pour y remédier, il existe un moyen de la bloquer : l’extension Adblock Plus.

Qu’est ce que c’est, “Adblock Plus” ?

Adblock Plus est une extension disponible sur de nombreux navigateurs web (Mozilla Firefox, Google Chrome, etc.) qu’il suffit de télécharger et d’installer. En quelques secondes, cet outil permet de rendre plus agréable l’utilisation d’internet et la navigation sur vos sites favoris.

Comment ? Adblock Plus permet supprimer la pub internet présente sur les sites sur lesquels vous êtes. En réalité, il utilise différents filtres qui viennent bloquer ces publicités.

Exemple : ci-dessous le site jeuxvideo.com sans l’extension Adblock Plus.

Supprimer la pub internet avec Adblock Plus

Puis le même site avec l’extension activée.

Bloquer la pub internet avec Adblock Plus

Ce que Adblock Plus propose de bloquer ?

L’extension propose de bloquer différents types de publicité :

  • Les bannières
  • Les publicités vidéo sur YouTube
  • Les publicités sur Facebook
  • Les fenêtres pop-up
  • Et toutes les autres formes de publicité importune

A chaque fois que des publicités sont bloquées, Adblock Plus vous en signale le nombre. Par ailleurs, vous pouvez décider à tout moment de désactiver l’extension.

Supprimer la publicité internet avec Adblock Plus

L’extension prend en charge plus de quarante abonnements à des listes de filtres en des dizaines de langues qui la configurent automatiquement afin, entre autres, de supprimer des publicités en ligne et de bloquer tous les domaines malveillants.

D’autres options sont disponibles dans l’extension vous permettant de choisir ce que vous souhaitez voir/supprimer comme pub. Pour cela, vous pouvez modifier les filtres proposés par Adblock Plus.

Voici les liens pour installer Adblock Plus sur votre navigateur :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *