Skitch, l’application iPhone & Androïd spécialiste de l’annotation, des formes et des dessins

Vous cherchez une application Iphone ou Androïd qui permet d’ajouter des annotations sur une image / photo ? Ne cherchez plus et découvrez Skitch.

Skitch, vous avez dit Skitch ?

Skitch est initialement une application découverte sur Mac permettant d’ajouter diverses annotations, dessins ou formes sur une image que vous aurez préalablement ouvert depuis votre machine.

application Skitch iphone android 4

Avec l’émergence des smartphones et de leur utilisation de plus en plus poussée, l’éditeur Evernote a décidé de sortir une version application de Skitch pour Androïd et pour iPhone (iPad, etc.).

L’application Skitch en bref

L’application Skitch sur Iphone ou Androïd est très efficace et permet d’ajouter des annotations de différents types. Après avoir pris une photo ou importé une image de votre bibliothèque, un menu se présente sur la droite de l’app. Parmi les différents types d’annotations possibles, vous pourrez encadrer des éléments ou du texte (cadre rectangulaire, ovale, etc. tous modulables).

Application Skitch iphone

Skitch donne la possibilité d’ajouter des annotations “texte” sur l’image. En cliquant sur la photo, après avoir sélectionné dans le menu le “texte”, vous pourrez ajouter vos propres mots ou chiffres de la couleur de votre choix (parmi celles proposées).

Application Skitch application android

Que ce soit sur iPhone ou Androïd, l’application permet également d’ajouter d’autres formes comme des flèches (de la longueur que vous souhaitez), des “curseurs” ou encore des smileys.

Application Skitch android iphone

Pour terminer, vous pouvez flouter une partie de votre image afin de masquer des informations importantes ou personnelles (comme ci-dessous avec la cabine téléphonique).

Application Skitch application iphone

Une fois toutes vos annotations ajoutées, vous n’avez plus qu’à “partager” ou enregistrer votre image grâce à plusieurs options qui vous sont proposées :

Application Skitch

Qu’elle soit envoyée par mail, enregistrée dans votre bibliothèque ou twitté, votre image est une copie de l’orginale.

L’application Skitch peut être un outil supplémentaire dans l’utilisation de votre smartphone, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel.

Grâce à cette app, vous pouvez montrer ce que vous pensez au lieu de l’écrire. Il est vrai que les couleurs proposées sont un peu “flashies”, mais n’oublions pas que l’objectif d’une application telle que Skitch est de faire ressortir ce qui est important.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *