Ranks, un outil de positionnement des mots clés

Vous êtes référenceur web amateur ou professionnel ? Vous avez fait un blog ou un site et vous souhaitez connaître les positions de vos mots clés ? Je vous présente l’outil Ranks.fr, un outil simple, pratique et payant. Développé par des professionnels du SEO. Ranks.fr permet de suivre les positions de vos sites dans Google (ou d’autres moteurs de recherches).

Lancé en 2005, Ranks.fr fait partie des outils bien connus dans l’univers du SEO.

Ranks, pourquoi faire ?

L’outil vous propose un résumé quotidien de vos positions du jour sur les moteurs de recherches, avec les évolutions par rapport à la veille, ainsi que le nombre de résultats. Il permet également de voir l’évolution graphique de vos positions sur une période.

  • Détail de vos positions en temps réel

Retrouvez un tableau récapitulatif des positions de vos mots-clés sur les moteurs de recherche, ainsi que leurs variations. Filtrez et exportez ces données à votre convenance. Pour chaque mot-clé, visualisez graphiquement son évolution. Modifiez les dates au besoin, pour une analyse antérieure.

Ranks, outil referencement - suivi de positions 1

  • Synthèse globale de votre visibilité

Examiner la performance de chacun de vos sites à travers différents indicateurs : score de visibilité RankSeo, répartition des différentes top-positions, évolution du nombre de backlinks et pages indexées. Visualisez graphiquement l’évolution de ces indicateurs globaux sur une période donnée, et voyez si vos actions SEO ont porté leurs fruits.

Ranks, outil referencement - suivi de positions 2

  • Suivi des concurrents et sites leaders

Le suivi de concurrents permet l’analyse détaillée du référencement de vos principaux concurrents (tableaux et graphiques). Le suivi de sites leaders répertorie et classe l’ensemble des acteurs de votre marché. Suivez l’évolution de ce classement semaine après semaine.

Ranks, outil referencement - suivi de positions 3

Quelques autres fonctionnalités de Ranks

D’autres fonctionnalités sont aujourd’hui disponibles, comme par exemple l’ajout d’événements, l’export des données, le suivi de vos concurrents au jour le jour, personnalisation de l’interface, gestion de comptes utilisateurs, groupes de mots-clés, suivis de longue traine, création d’alertes emails temps réel, configuration de rapports emails planifiés, bloc-notes, préférences d’utilisation,etc.

Dans cet article, je ne parle pas des tarifs de l’outil car celui-ci varie en fonction de votre “formule”, que vous soyez particulier ou professionnel et en fonction de la durée de l’abonnement (3 mois ou 1 an). Les tarifs commencent à partir de 8,40 TTC pour 3 mois sur la plus petite formule à un peu moins de 1200 euros pour un an sur la plus grosse formule professionnelle. Pour plus d’informations sur les tarifs, rendez-vous sur le site Ranks.fr.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *