SpaceTeam, devenez pilote de vaisseau avec vos amis !

Parmi les jeux testés sur mobile (et plus particulièrement sur iPhone), certains sortent du lot par leur coté original / OVNI. Parmi ceux là il y a SpaceTeam, disponible sur iOS et sur Android.

Houston, qu’est ce que SpaceTeam ?

SpaceTeam est un jeu créée par Henry Smith qui à la particularité d’être uniquement jouable à plusieurs (de 2 à 4) et en coopération.

Spaceteam jeu iphone android 5

Chaque joueur aura sur sa machine (tablette ou smartphone) un tableau de bord avec différents boutons, molettes, des interrupteurs tous plus loufoques les uns que les autres.

Spaceteam jeu iphone android 5

Au dessus du tableau de bord, des instructions apparaissent : ce sont les instructions à donner dans un temps très limité à votre équipe (composée des autres joueurs) afin qu’ils activent les boutons et curseurs indiqués.

Par ailleurs, vos amis vous donneront en même temps les consignes qui apparaissent sur leur appareil. Plus vous êtes nombreux, plus vous avancez dans le niveaux, plus la difficulté sera croissante !

Spaceteam jeu iphone android 3

Quelques exemples d’instructions qui n’ont aucun sens, mais qui sont tous drôles :

  • “Lancez l’hypno micro-vortex”
  • “Appuyer sur Faire le café”
  • “Filtrez la Télé-ampoule”
  • “Aéro-sphère sur 3″
  • Etc.

L’objectif de chaque niveau est d‘atteindre l’autre côté de l’écran avec la fusée avant que votre vaisseau explose. Chaque consigne réussie fait avancer le vaisseau, alors que chaque échec le dégrade un peu plus et le rapproche de la destruction.

Spaceteam jeu iphone android 5

Astuce : lorsque vous voyez un morceau de tableau de bord tombé, vous pouvez le remettre à sa place en le maintenant avec votre doigt. Lorsque vous verrez une sorte de liquide vert cacher les boutons de votre tableau de bord, vous pouvez passer le doigt dessus pour l’essuyer !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *