Moldiv, une bonne application photo

Aujourd’hui les « stores » des Smartphones comme App Store de Apple ou Play Store d’Android proposent de nombreuses applications. Parmi ces « apps » réparties dans diverses catégories, il y a celles consacrées aux photos : c’est simple, ça pullule de ces petits logiciels.

A quoi servent-elles ?

Les applications photos permettent de nombreuses choses. Elles permettent pour certaines de modifier une image ou de l’améliorer, d‘ajouter du texte, un filtre couleur, etc.

Certaines sont aujourd’hui sont très connues comme la fameuse application « sociale » Instagram, qui permet d’appliquer un filtre sur la photo et de la publier aux yeux de tous.

Mais il est possible de leur faire un reproche : elles sont rarement complètes et proposent en réalité qu’une ou deux options, du moins pour les applications gratuites.

En revanche, parfois certaines sortent du lot…

Et Moldiv dans tout cela ?

Nous ne reviendrons par sur Instagram qui est une référence aujourd’hui, mais nous allons nous intéresser à l’application Moldiv, proposée gratuitement sur les smartphones.

Cette application propose de nombreux éléments intéressants (malgré une partie de l’application accessible en « premium », pour 1,99€ sur l’App Store) :

  • De nombreux « collages » photo, permettant une « mise en forme» de plusieurs photos

Tout d’abord, cette application est pensée pour fonctionner avec Instagram. En effet, elle propose des montages aux « dimensions Instagram », soit de forme carrée. Dans la version basique (non premium), il y a le choix entre 80 formats différents : de la simple photo à un mélange d‘une dizaine possible, les formats sont plutôt classiques mais permettent facilement de faire des choses intéressantes. La version premium ajoute 60 formats, plus évolués et plus « funs » pour la plus part.

Application moldiv 0 - choix formats

  • Personnalisation du format

Une fois que vous avez décidé d’utiliser tel ou tel format, vous pourrez le personnaliser. En effet, il est possible de modifier l’épaisseur des bordures et leurs couleurs, d’arrondir les angles de la photos, d’ajouter des ombres, etc.

Application moldiv - personnalisation format

  • Ajouter du texte et de le personnaliser

A l’instar de l’application InstaText, vous pourrez directement ajouter un message sur la photo (ou le montage photo). Ici encore plusieurs options sont disponibles avec le choix de la police, l’effet appliqué à cette dernière, l’écartement entre les lettres, la couleur du fond, etc. De nombreuses combinaisons sont à portée de main.

Application moldiv 7 - ajout texte

  • Ajouter un filtre et des « images »

Cette fois-ci, on retrouve l’option qui a fait le succès d’Instagram, l’ajout d’un filtre directement sur la photo. Une petite quinzaine de filtres sont disponibles actuellement dans la version basique, et leur nombre peut augmenter en se rendant sur le « shop » de l’application. Les habitués d’Instagram trouveront par ailleurs les effets trop classiques.

Application moldiv 5 - ajout filtre

  • De publier sur les réseaux sociaux

Une fois que votre montage est prêt, alors il ne vous reste plus qu’à la publier ! Au delà de l’option de sauvegarde classique de l’image dans la bibliothèque de votre smartphone, Moldiv vous propose de publier directement sur Facebook, Twitter, Tumblr ou Flickr. On retrouve là encore un principe existant sur Instagram : c’est classique, mais c’est efficace.

Application moldiv 9 - publier réseaux sociaux

  • Basculer sur Instagram

Enfin, l’application permet d’envoyer directement son montage photo sur Instagram en basculant d’une application à l’autre. Vous pourrez peaufiner votre montage et le partager sur le réseau social.

Et vous, quelle application utilisez-vous pour vos photos ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *