Localiser son iPhone depuis iCloud ou l’application d’Apple

Aujourd’hui, perdre son iPhone (son iPad, son iPod Touch ou son Mac) est un moment frustrant, mais pas forcément désespéré. Il existe un moyen de localiser votre appareil, proposé par Apple.

 Localiser son iPhone depuis iCloud

Si vous avez égaré votre iPhone ou iDevice et que vous avez activé iCloud, alors rendez vous sur le site iCloud depuis un ordinateur ou Mac. Connectez vous avec vos identifiants Apple (ceux qui permettent de vous connecter sur l’App Store).

Localiser son iPhone depuis iCloud ou l'application d'Apple

Une fois connecté, iCloud propose différentes icônes (Contacts, Mail, etc.). Cliquez sur l’icône “Localiser” dans ces différentes optons qui vous sont proposées et choisissez l’appareil que vous souhaitez situer.

Localiser son iPhone depuis iCloud ou l_application d_Apple 5

Comme vous avez préalablement configuré iCloud sur votre iPhone avec les mêmes identifiants, l’outil d’Apple fait la connexion et localise votre iDevice sur une carte. Il s’agit de la position de l’appareil avec une précision limitée. L’outil permet de le situer dans un périmètre, ce qui est très pratique pour avoir une idée du lieu où vous avez laisser votre iDevice.

Localiser son iPhone depuis iCloud ou l'application d'Apple 2

Cependant, il est important de préciser que la localisation n’est pas parfaite. Elle peut varier de quelques mètres, et ne permet pas de connaître le lieu exact (adresse, etc.). Il permet de donner une idée du lieu afin de vous permettre de retourner sur place le chercher.

Si le téléphone a été volé, et qu’il se trouve dans un immeuble de plusieurs étages (par exemple), l’outil de localisation d’Apple vous permettra juste de contempler où votre iPhone se trouve a peu près.

Utiliser l’application “Localiser mon iPhone” d’Apple

Si vous ne savez pas où se trouve votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac, il existe une autre solution pour accéder à la localisation de votre appareil. L’application Localiser mon iPhone vous permet d’utiliser un autre appareil fonctionnant avec iOS, et vous donnera un résultat similaire pour localiser l’appareil égaré et protéger vos données. Il vous suffit de l’installer gratuitement sur un autre appareil iOS, de l’ouvrir et de vous connecter avec l’identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud.

Localiser son iPhone depuis iCloud ou l'application d'Apple 4Cette application est l’équivalent de l’outil disponible directement sur iCloud.

Bloquer, effacer ou faire sonner votre iDevice à distance.

 

Localiser son iPhone depuis iCloud ou l'application d'Apple

Une fois localisé, les outils d’Apple (iCloud / application “Localiser mon iPhone”) propose 3 options supplémentaires en fonction de ce que vous souhaitez faire. Vous pourrez :

• Faire sonner votre iDevice pendant deux minutes au volume maximum (même s’il est en mode silencieux)
• Verrouiller votre appareil à distance par un code
• Afficher un message personnalisé sur l’écran
 de verrouillage
• Effacer à distance tous les réglages et les données de votre appareil
• Activer le mode “Perdu” (iOS 6 ou version ultérieure)
• Afficher Itinéraire menant à la position de l’appareil (iOS 6 ou version ultérieure)
• Afficher l’indicateur de charge de batterie

Malgré tout, l’outil reste qu’un outil ! Il ne garantie aucun résultat. La meilleure chose à faire est de toujours garder un œil sur son appareil !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *