L’Avant-Première Créations Divines, nouvelle édition du jeu Magic

Joueur amateur du jeu de cartes à collectionner Magic l’Assemblée, j’ai décidé de participer à ce qu’on nomme une “avant-première“. Il s’agit en réalité de tournois organisés pour chaque nouvelle édition (environ tous les 3 mois) une semaine avant la mise en vente des cartes (booters, etc.).

En ce début février 2014, l’édition Créations Divines (Born of the God à l’origine) faisait son apparition.

Magic nouvelle edition creations divines - avant premiere

Comment se passe un tournoi d’Avant-Première ?

Tout d’abord, après s’être inscrit dans un lieu organisateur, les joueurs sont installés à une place attribuée. Puis vers 10 heure chacun a reçu un pack d’avant-première d’une couleur choisie, contenant :

  • 3 boosters de l’édition Créations Divines
  • 3 boosters de l’édition précédente Théros
  • Une carte AP de la couleur choisie
  • Un dé compteur de points de vie.

Magic nouvelle edition creations divines - avant premiere 2

Organisé sous le format du “scellé“, chaque joueur avait 45 minutes / 1 heure pour créer un deck de 40 cartes mêlant les éditions Créations Divines et Théros.

A partir de 11h, chaque joueur rencontrait un adversaire le temps d’un duel en deux manches gagnantes. Suite à chaque “round” d’une heure, les joueurs annonçaient leurs résultats et de nouveaux duels s’organisaient par la suite.

Magic nouvelle edition creations divines - avant premiere- dieu

Au fur et à mesure que le tournoi avançait dans la journée, les joueurs comptabilisant le même nombre de victoires se rencontraient. Au final, l’ensemble des joueurs jouaient 5 rounds (5 duels) et un classement en est sorti.

Lors de ce tournoi, l’ambiance a été très bonne entre les joueurs, dans un bon compromis entre la compétition et le fun du jeu. A dans 3 mois pour la future AP !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *