L’application GoPro pour iPhone, iOS et Androïd

De plus en plus à la mode, les caméras sportives arrivent en force. Parmi les plus renommées, la caméra GoPro est surement la plus connue.

Pourquoi une application GoPro ?

Au moment de ces lignes, la GoPro Hero 3 est disponible en 3 versions : White, Silver et Black. Seule la version la plus performante (et donc la plus chère) contient une télécommande Wifi permettant d’activer la caméra à distance (posée sur un casque, un capot, etc.). Les autres versions n’ont pas de télécommande dans le pack à l’achat : elle est disponible en plus à environ 100 euros.

L’application GoPro pour iPhone et Android permet une belle économie puisqu’une fois installée, elle joue le rôle de cette fameuse télécommande version “améliorée”.

Elle est gratuite et disponible sur les produits Apple, Android et Windows Phone.

L'app GoPro pour iPhone, iOS et Androïd | Application GoPro Hero 3

En plus du choix des modes (photo / vidéo / etc.), de l’affichage des données (nombre de photos prises, temps de la vidéo, etc.), vous pourrez voir directement sur votre écran ce que voit la caméra et ainsi faire des ajustements / réglages avant de partir à l’aventure.

L'app GoPro pour iPhone, iOS et Androïd | Application GoPro Hero 3

Ce que l’app propose également

Avec l’app GoPro, les utilisateurs de la caméra pourront également avoir :

  • Un accès direct et rapide à l’ensemble des options disponibles sur la machine : réglages vidéos, photos, types de capture, résolution, etc.

L'app GoPro pour iPhone, iOS et Androïd | Application GoPro Hero 3

  • Visualiser les photos / vidéos prises.

L'app GoPro pour iPhone, iOS et Androïd | Application GoPro Hero 3

  • Avoir un accès à la “GoPro Channel”, aux photos du jour, et à votre album GoPro (où vous devez transférer les photos / vidéos depuis la caméra jusqu’à votre album GoPro sur votre iPhone / iPad).

L'app GoPro pour iPhone, iOS et Androïd | Application GoPro Hero 3

Un défaut majeur

Le principal défaut de l’application provient de la “latence” entre la prise de vue de la caméra et le visuel sur l’iPhone. En effet, il existe un décalage de quelques secondes qui rend impossible de voir une scène en direct. Par exemple, si une voiture passe devant la caméra, elle passera sur votre écran 2 à 3 secondes plus tard..

Excepté cela, l’application rend bien service et joue très bien son rôle !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *