Quand Flappy Bird fait partir en vrille les prix des smartphones (occasions, enchères)

Il y a quelques jours, j’écrivais un article simple sur l’application Flappy Bird, jeu phénomène du moment sur les différents smartphones et tablettes. Mais depuis…

Flappy Bird a disparu !

Depuis le 12 février, celles et ceux qui n’avaient pas encore téléchargé le jeu pourront s’en mordre les doigts puisque le jeu a été tout simplement retiré des plateformes de téléchargements (App Store, Google Play Store et les autres plateformes). Pourquoi ?

Capture d’écran 2014-02-15 à 20.48.48

Plusieurs raisons sont évoquées. La principale donnée par son développeur est que le jeu était devenu trop « addictif » pour certaines personnes (des millions de téléchargements à travers le monde tout de même). Est-ce la bonne raison ? Ou alors est-ce pour ne plus subir les différentes critiques de plagiat que Dong Nguyen a supprimé le jeu ?

Quoiqu’il en soit, le jeu n’est plus disponible et certains l’ont bien compris.

Le grand n’importe quoi des enchères / occasions

Avec la suppression du jeu, certaines personnes ont décidé de mettre en vente leur smartphone / tablette contenant le fameux « Flappy Bird ». Jusqu’à là rien d’exceptionnel. Mais quand on évoque les prix des occasions ou enchères de certains smartphones, on se demande comment cela est possible. Pour un jeu qui est gratuit, qui fait quelques Méga-octets, qui a le gameplay le plus simple de monde, certains ont mis en vente leur machine à plus de… 1000 euros ! Mais vous allez voir que certains vont encore plus loin sur Ebay..

Quand Flappy Bird explose les prix des occasions de smartphones ! 1

Avec de tels prix, on peut supposer qu’il existe de potentiels acheteurs. Pour le coup, surement des personnes « addict » au jeu, ce qui pourrait appuyer la thèse de la suppression avancée par Dong Nguyen. Enfin bon, tout ne se justifie pas non plus.

Quand Flappy Bird explose les prix des occasions de smartphones !

2000, 6000, 10 000 euros. Et certains sont sérieux.

Quand Flappy Bird explose les prix des occasions de smartphones !2

Il est possible de trouver des annonces de ce type sur d’autres sites de vente d’occasions ou d’enchères. Le très célèbre site Le Bon Coin en est le témoin :

5 Quand Flappy Bird explose les prix des occasions de smartphones

Avec ces chiffres sur ce phénomène mondial, on peut se dire que Flappy Bird a fait parlé, et que maintenant il fait partir en vrille les prix des enchères et des occasions d’iPhones, de Galaxy S, et des autres smartphones tablettes du marché.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *