La finale de coupe d’Europe de Rugby 2016 ? J’y étais !

Ce 14 mai 2016 à eu lieu la finale de l’European Rugby Champions Cup. Avec sa petite soeur la Challenge Cup qui s’est déroulée la veille, la ville de Lyon a accueilli les deux finales des plus prestigieuses compétitions européennes de rugby.

Parc Olympique Lyonnais

Avec deux places en poche pour le match Racing 92 – Saracens, je me suis rendu pour la seconde fois dans le nouveau stade de Lyon au doux nom de Parc Olympique Lyonnais. Sous un temps digne d’un automne bien entamé, nous sommes entrés dans le stade porte J. Nous avons attendu l’entrée des deux équipes dans une bonne ambiance. Le stade a connu une de ses influences les plus importantes depuis son ouverture il y a quelques mois : 58017 supporters !

Finale coupe europe rugby 2016 Lyon 2

Le stade est une véritable réussite sur de nombreux points : architecture, gradins, pelouse, etc. Petit bémol pour l’accès qui est un peu difficile. Sur les événements d’une telle ampleur accueillant près de 60000 personnes, il est difficile de se faire une place dans les transports en commun !

Malgré une place assez haute dans les tribunes, le stade permet de bien voir où que l’on soit ! Même si il faut admettre qu’au rugby il faut parfois chercher un peu où se trouve le ballon sous les joueurs empilés les uns sur les autres.

Racing 92 - Saracens

Si on revient au match, une déception due à une défaite assez lourde pour le club français sur le score de 9-21. L’équipe du Racing 92 n’a pas proposé un jeu très inspiré et n’a jamais mené dans la rencontre. Pas d’essai, que des pénalités. C’était un match comme on en voit régulièrement dans le rugby moderne : des défenses infranchissables et des attaques qui sont stoppées nettes.

Finale coupe europe rugby 2016 Lyon

Des grands noms étaient présents sur le terrain. On a pu voir Dan Carter le buteur anglais Owen Farrell ou encore Szarzewski. Pour le Racing 92, cela n’a pas suffit et de nombreuses fautes ont été faites avec des “en avant” ou des ballons perdus.

Il s’agissait de la première finale de coupe d’Europe pour le club francilien : ils la reviendront et la gagneront !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *