Configurer le centre de notifications sur l’iOS 7 (iPhone, iPad)

Apple à beau proposer des produits innovants et plutôt de performants, la marque à la pomme n’est pas toujours à la pointe sur certaines facettes. Il y a encore quelques temps, avant la sortie de l’iOS 7, les iDevices n’étaient pas dotés d’un système de notifications digne de ce nom comme le proposaient certains concurrents (BlackBerry, etc.).

Depuis la sortie de la dernière version de l’iOS, le problème est en partie réglé avec l’apparition d’un “Centre de notifications“. Voici comment le configurer.

Accès aux notifications sur l’écran verrouillé

Les notifications que vous recevrez seront visibles lorsque vous balayez l’écran de haut en bas pour afficher le Centre de notifications.

configuer centre notifications iphone ipad 2

Cependant, vous pouvez choisir de rendre accessible ce Centre de notifications directement depuis l’écran verrouillé. Pour modifier cette option, il suffit de l’activer ou désactiver.

L’affichage des notifications sur votre iPhone

Dans cette option, il est possible de choisir l’ordre d’apparition / classement des notifications. Vous pourrez :

  • Soit trier manuellement les notifications, c’est à dire choisir un ordre de priorité. Par exemple : toujours les messages en premier, puis les mails, etc. (cf. paragraphe suivant).
  • Soit trier les notifications de votre iPhone ou iPad chronologiquement, par ordre d’arrivée.

configuration centre notifications iphone ipad

Le choix des applications dans le centre de notifications

Dans cette option “Inclure / ne pas inclure”, vous pourrez définir quelles applications seront visibles ou non dans le Centre de notifications.

configuration centre notifications iphone ipad 4

Pour choisir, appuyez sur “modifier” en haut à droite de l’écran. Ensuite, choisissez dans la liste d’applications celles que vous souhaitez voir dans le Centre de notifications en les déplaçant dans la liste “Inclure”. Au contraire, déplacez les applications que vous ne souhaitez pas voir dans la liste “Ne pas inclure”.

Les options des notifications (hors Centre de notifications)

Pour aller plus loin dans le détail, il est possible de configurer le “type” de notifications pour chaque application.

configuration centre notifications iphone ipad 2

  • Le style d’alerte. Cette option permet de choisir la manière dont la notification apparaitra. Vous pourrez choisir entre une notification fixe au milieu de l’écran de votre iPhone / iPad, une bannière qui apparait en haut de l’écran puis qui disparait automatiquement, ou tout simplement aucune alerter.
  • L’apparition d’une pastille sur l’icône de l’application. Cette option active pour l’application en question le nombre de notifications (apparition du chiffre dans l’angle de l’icône de l’application).
  • Le nombre “d’éléments” qui seront affichés dans le Centre de notifications pour l’application en question. Par exemple, si vous choisissez 5 “éléments” pour l’application “Messages”, le centre de notifications affichera jusqu’à 5 SMS/MMS (les plus récents).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *