Chromcast, Streaming & Google

Le streaming en 2 mots

Avec l’essor du web, qui n’a jamais entendu la fameuse phrase “tu connais pas un site de streaming ?”. D’après Wikipédia, “le streaming, lecture en continu, diffusion en flux, lecture en transit ou diffusion en mode continu, désigne un principe utilisé principalement pour l’envoi de contenu en « direct ».”

Streaming twitch chromcast google

On retrouve de nombreux domaines streamés : la musique, les films, les séries, etc. Une des grandes tendances de ces dernières années est le streaming de jeux video. Des joueurs qui partagent une partie en montrant en direct le contenu de leur machine tout en animant leur jeu devant des internautes spectateurs.

La Chromecast par Google

Concrètement, il s’agit denvoyer sur votre écran de télévision le contenu d’un autre appareil tel qu’un smartphone (caster le contenu de l’appareil).

La Chromecast de Google est un petit appareil commercialisé depuis 2013. S’en est suivi d’une seconde version sortie en 2015 : plus rapide, plus performante, etc. Niveau design, si la première ressemblait plus à une clé USB, Google a changé le design de la version 2015 en proposant une Chromecast ronde et de différents coloris. 

Chromecast Google Streaming

Cet appareil lecteur de flux multimédias en temps réel se branche sur un port HDMI sur une télévision. Une fois configuré (configuration facile !) sur un réseau WIFI (le même que l’appareil à caster), il sera possible d’envoyer sur l’écran des films, de la musique, des événements sportifs, des jeux et d’autres contenus.

La Chromecast de Google est compatible avec denombreux appareils :

  • iPhone & iPad
  • Téléphones et les tablettes Android
  • Ordinateurs portables Mac, Windows & Chromebooks

Il existe une version audio de la Chromecast. Il s’agit de caster de la musique en reliant l’appareil à des enceintes. Le prix affiché des deux machines est de 39 euros sur le site de Google.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *