[OSPLQ] Bonnes affaires sur le web : du neuf ou de l’occasion ?

Faire ses achats sur internet, c’est profiter de nombreux avantages : un gain de temps, un panel de magasins en ligne, un vaste choix dans les offres parfois très intéressantes.

evolution-e-commerce

Avec l’essor du web, la vente en ligne est un moyen de trouver de bonnes affaires. Mais ou les trouver ? Faut-il s’orienter vers des produits d’occasion, dénicher les bonnes affaires ou attendre les bons plans des grandes enseignes ?

Attendre les bonnes affaires pour du neuf

Pour acheter des produits neufs à un prix attractifs accompagnés de leur garantie d’origine, il est préférable de bénéficier des offres temporaires des sites de grandes enseignes telles que la Fnac. Soldes, offres exclusives ou encore “events” organisés par les marques.

L’inconvénient reste tout de même le prix. Malgré des réductions qui peuvent parfois être importantes, le montant restent toujours plus élevé que sur d’autres types de canaux…

Lorsque vous faites vos achats, allez-vous sur ces sites ?

Trouver les meilleurs prix avec des sites spécialisées

Une autre manière de trouver des produits neufs au meilleur prix : les comparateurs ou les sites spécialisés dans la collecte des meilleures promotions comme PromoDéclic.

Les comparateurs permettent d’afficher en même lieu toutes les offres disponibles. Cependant, on peut se poser la question de la fiabilité et de la neutralité de ces sites. De plus, les comparateurs ne prennent pas en compte tous les produits.

Pour les sites spécialisés récupèrent les meilleures offres actuelles dans les différentes enseignes.

Lorsque vous faites vos achats, allez-vous sur ces sites ?

Profiter des produits d’occasion

Des sites comme Leboncoin ou Priceminister sont des sites qui proposent en grande partie des offres d’occasion. Quasiment de particulier à particulier, les offres sont pléthoriques et les prix très variables : il est facile de trouver de -très- bonnes affaires.

Cependant, il s’agit de produits d’occasion et leur utilisation précédente n’est pas toujours connue. Leur garantie n’est plus aussi longue et parfois même expirée. Pour les sites telles que Leboncoin, les offres sont temporaires et les meilleures partent très vite ! Pour trouver les meilleurs plans, il est nécessaire de surveiller en permanence..

Lorsque vous faites vos achats, allez-vous sur ces sites ?

auto-moto91v

Mon avis : Trouvant de nombreux avantages au e-commerce, je suis de ceux qui achètent quasiment exclusivement sur le web. Lors de mes achats, la tendance va en priorité au marché de l’occasion (discussion possible avec le vendeur), puis à la recherche de bons plans via des sites spécialisés avant de terminer sur les sites des grandes enseignes. En revanche je n’utilise jamais de comparateur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *