“Astérix, le domaine des dieux” : le nouveau projet d’Alexandre Astier arrive dans les salles !

Suivant Alexandre Astier et ses différents travaux depuis quelques années, j’attends avec impatience la sortie de son nouveau projet : le film d’animation “Astérix, Le Domaine des dieux”.

Le Domaine des dieux en bref

Dans la grande collection des aventures d’Astérix et Obélix scénarisé par René Goscinny et dessinée par Albert Uderzo, le Domaine des dieux est le 17ème album. Il a été publié  en 1971 aux éditions Dargaud.

Alexandre Astier donne vie aux héros gaulois à travers un film d’animation qu’il co-réalise avec Louis Clichy (qui a déjà travaillé sur les films Wall-E ou Là-haut). Le film sort dans les salles le 26 novembre 2014.

Asterix domaine des dieux alexandre astier

Synopsis :

“Jules César décide d’encercler le village gaulois en construisant un domaine résidentiel destiné à des propriétaires romains, et appelé le « domaine des dieux ». Cette construction a pour but de civiliser les irréductibles et de les affaiblir en les privant de leur principale ressource, la forêt, et de faire ainsi tomber le dernier bastion qui lui résiste et le nargue.

Malgré les interventions des Gaulois qui perturbent les travaux, le premier bâtiment est finalement construit et les nouveaux propriétaires commencent à emménager. Comme cela avait été prévu par César et Anglaigus, son architecte, les nouveaux habitants romains prennent l’habitude de se rendre au village pour faire leurs emplettes, commençant ainsi à influencer ces derniers. Parmi eux, seuls Abraracourcix, Panoramix, Astérix et Obélix ont conscience du danger.

Astérix et Obélix sont chargés de trouver une solution.”

L’entourage d’Alexandre Astier au casting

Lorsqu’il planche sur ce projet, le réalisateur Alexandre Astier pense déjà au rendu de ce film d’animation : il imagine les différents personnages et les comédiens qui pourront leur prêter leur voix.

Depuis son succès avec la série Kaamelott, Alexandre Astier s’entoure régulièrement d’amis et de membres de sa famille pour ces différents projets. Dans le film d’animation “Astérix, le Domaine des dieux ” on pourra retrouver certaines voix bien connues :

  • Roger Carel : Astérix
  • Lorànt Deutsch : Anglaigus
  • Alain Chabat
  • Elie Semoun : Chef de cohorte
  • Géraldine Nakache
  • Guillaume Briat : Obélix
  • Lionnel Astier : Cétautomatix
  • Etc.

Voici un aperçu de ce qui attend les fans d’Astérix :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *