Appareil photo de l’iPhone : les nouveautés de l’iOS 8

Depuis quelques semaines, le nouvel iOS de la marque à la pomme est sorti :  l’iOS 8 apporte son lot de nouvelles fonctions comme pour l’appareil photo.

Les modes disponibles (utilisation d’un iPhone 5)

Avec la sortie de l’iOS 8, l’iPhone se dote donc de nouvelles options pour son appareil photos / vidéo. Voici les différents modes disponibles :

  •  Mode “Vidéo” : Ce mode ne change pas avec l’iOS 8 et se contente comme options le zoom, la lumière du flash et l’utilisation de l’appareil avant.
  • Mode “Photo” : Apple garde le même système que sur la version précédente de l’OS, mais apporte maintenant la possibilité d’utiliser un retardateur (3 choix : désactivé / 3 secondes / 10 secondes). Les autres options telles que le mode HDR, le flash ou les filtres sont toujours présents.
  • Mode “Carré” : Il s’agit du même mode que le mode Photo à l’exception que les photos prises sont au format carré, idéal pour publier directement sur Instagram.
  • Mode “Pano” : Il s’agit là du mode panoramique de l’iPhone. L’utilisation est toujours la même : une fois enclenché, il suffit de suivre la flèche.
  • Mode “Accéléré” : Désormais l’OS propose un mode “accéléré”. Il s’agit de la réponse d’Apple à certaines applications telles que Hyperlapse (d’Instagram) qui proposent de réaliser des vidéos dit “Time Lapse”. À intervalle régulier, l’iPhone va prendre une photo et les assembler ensuite pour créer une vidéo très rapide. Vous pourrez obtenir un rendu sympa. Cependant, contrairement aux autres applications, il n’est pas possible de configurer la vitesse du rendu puisqu’il s’enregistre directement dès que vous avez fini de “filmer”.

Exemple de  Time Lapse :

Les nouvelle fonctionnalités

Si les nouvelles fonctionnalités ne se bousculent pas au portillon pour l’appareil photo, on peut dénicher d’autres petites nouveautés qui simplifient l’utilisations des photos sur l’iPhone (on ne parlera pas ici de la nouvelle mouture de l’application “Photos” de votre iDevice) :

  • Une fois la photo prise, il est toujours possible d’aller la voir par le biais du raccourci (situé en bas à gauche de l’écran). Cependant, il est désormais possible de pouvoir modifier la photo, de l’envoyer ou encore de la mettre en favori depuis ce raccourci.
  • Dans les options de modification de photos proposées aux utilisateurs d’iPhone, il est maintenant possible de régler la clarté (exposition, tons clairs, ombres, etc.), les couleurs (saturation, contraste et dominante) ou encore le “noir & blanc” (intensité, grain, etc.).
  • En plus de re-cadrer ou de changer l’inclinaison de vos photos à coup de 90°, vous pourrez maintenant changer l’inclinaison plus finement grâce à une “molette” qui permet d’ajuster précisément jusqu’à 45°.
  • Enfin, les nouvelles options de l’iOS 8 permettent d’envoyer plus simplement vos photos. Lorsque vous êtes dans une conversation SMS, vous pourrez sélectionner plusieurs photos à envoyer (et sans entrer dans votre photothèque) : chose impossible à faire avec l’iOS 7 ! Bon d’accord, il est nécessaire que ces photos soient dans les 20 dernières prises… Mais il y a du progrès.

Astuce : pour envoyer plusieurs photos d’un coup, allez dans votre application photos puis cliquez sur “Sélectionner” en haut à droite. Cochez les images à envoyer, puis cliquez sur l’icône en bas à gauche afin de choisir l’application à utliser pour l’envoi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *