18, soldats du feu : un jeu de société dans la peau d’un pompier

Ce qu’il y a de bien avec les jeux de société, ce qu’il y en a pour tous les goûts. Alors quand on découvre un jeu sur un thème que l’on aime, on le teste.

Sauver ou Périr

J’ai fait l’acquisition du jeu “18, soldats du feu“, un jeu sur le thème des sapeurs-pompiers.

L’objectif de ce jeu de plateau créé par Kevin Lanzing et éditer par Asmodee est de sauver les habitants piégés dans une habitation en feu, sans que l’incendie n’échappe au contrôle des pompiers (joués par les joueurs) ou que le bâtiment ne s’effondre.

18 soldats du feu - jeu de société pompier 4

Il existe plusieurs difficultés de jeu. Une version “familiale” et une version “avancée” qui ajoute certaines règles et éléments de jeu à la version de simple, rendant la mission beaucoup plus difficile. Une partie dure environ 45 minutes et le prix du jeu est environ de 40,00€.

S’unir pour la réussite de la mission

La principale particularité de ce jeu se trouve, au delà de son thème, est qu’il se joue uniquement en coopération (de 2 à 6 joueurs). Vous formez une équipe de sapeurs-pompiers et vous devez vous mettre d’accord pour mener à bien la mission en agissant ensemble, en prenant les meilleurs décisions : tout le monde gagne ou perd ensemble.

18-soldats-du-feu 3

Pour cela, chaque pompier représentant un joueur aura des points d’actions (PA) à utiliser pour agir efficacement dans ce brasier en perpétuelle évolution. Comment ? En se déplaçant dans les différentes pièces, en éteignant le feu, en déplaçant les produits dangereux, en secourant une victime, etc.

Dans ce jeu sur les pompiers, vous pourrez mener votre mission sur deux habitations différentes, représentées par les deux cotés du plateau avec des petites spécificités sur la configuration des lieux.

Mettez votre tenue de feu et préparez-vous à rentrer dans l’enfer des flammes !

Vidéo d’une partie de 18, soldats du feu :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *